Stranger Things : Les meilleurs épisodes de la série fantastique 

Stranger Things : Les meilleurs épisodes de la série fantastique

Plusieurs années se sont écoulées après la première saison de la série Stranger Things. Pour les fans de la bande de copains de Hawkins, la sortie de la cinquième saison de la série fantastique devient longue et lassante. En attendant le retour en force de Onze et la victoire finale sur Vecna, voici notre sélection des meilleurs épisodes de Stranger Things.

Saison 1 ; Épisode 1 : Disparition de Will Byers dans les bois 

La série commence avec Will, Mike, Lucas et Dustin assis autour de leur célèbre jeu de plateau Donjons et Dragons. La bande d’amis de Hawkins a passé toute la journée autour de leur jeu de rôle favoris. Mais, quand vient l’heure de se séparer, une tragédie se produit… Will Byers à disparu dans les bois. 

La disparition du jeune garçon est devenue une évidence lorsqu’il a manqué les cours et n’est pas retourné chez lui de toute la soirée. Cette tragédie marque le début des hostilités à Hawkins. Le démon Gorgone est sorti du simple jeu pour s’imposer dans la réalité des habitants d’Hawkins depuis son monde parallèle.

Saison 1 ; Épisode 6 : Manifestation des pouvoirs de Onze 

L’entrée de Onze dans la série a ajouté de l’adrénaline aux différentes scènes de la saison 1. Dans le sixième épisode de la saison, des camarades de classe se moquent de Mike et de ses amis par rapport à la disparition de Will. Mike, furieux, sort de ses gonds et pousse instinctivement l’un d’eux. L’individu, furieux, décide de riposter… Mais, oups ! Coup de génie de Onze : la brute se fait pipi dessus.

Les autres camarades se moquent de lui. Ce qui le rend mal à l’aise. Onze après l’exploitation de ses pouvoirs, saigne du nez et lance un sourire charmeur à Mike qui le lui rend spontanément. 

Curieusement, après cette attaque ratée, la bande de brute s’en prend une fois de plus à Mike et ses amis. Mais Onze reviendra une fois de plus à la rescousse pour les humilier et venir en aide à ses nouveaux amis.

Saison 3 ; Épisode 4 : Le test sauna de la bande de Billy 

Comment savoir si Billy est possédé ou pas par le Flagelleur Mental ??? C’est l’interrogation qui a amené les amis d’Hawkins à penser au test sauna. Cette idée est venue de la première expérience de Will dans la série Netflix Stranger Things. En effet, quand il était possédé, Will a dû être soumis à une grande source de chaleur pour éjecter le démon de son corps. 

L’expérience aurait pu marcher sur Billy s’il ne s’était pas libéré à tant. L’objectif était cependant atteint. Will, Mike, Max, Onze et Dustin ont pu détecter si Billy était possédé ou pas par le Flagelleur Mental.

Saison 3 ; Épisode 8 : La dédicace de Dustin à sa bien-aimée Suzy

La troisième saison de Stranger Things a été marquée par de nombreuses situations conflictuelles. La réapparition de Vecna, les attaques des morts-vivants, la possession, etc. On remarque alors l’instant romantique entre Dustin et Suzy comme une paix dans les bousculades quotidiennes. C’était une scène à la fois romantique, mal placée vu les situations dangereuses dans lesquelles se trouvait la bande d’amis, mais aussi réussie.

Pour une réponse cruciale, Dustin a dû chanter “A Never Ending Story” à Suzy. Cela montre également combien le jeune homme tient à la vie de ses copains.

Saison 3 ; Épisode 8 : Le grand sacrifice de Billy

Tout au long du film, Billy a été perçu comme un personnage égocentrique et brut. On aurait cependant espéré avoir une fin positive avec lui. Malheureusement, son geste héroïque arrive à ses derniers instants. Alors que Le Flagelleur Mental essayait de vider Onze de son énergie, Billy s’est interposé. Laissant le temps à Onze de se sauver et de reprendre ses forces. 

Max assiste à toute la scène et reçoit les derniers mots de son demi-frère avec le cœur brisé : « Je suis désolé. ». Cette scène a touché la sensibilité de plus d’un. On remarquera d’ailleurs dans la saison suivante le choc émotionnel subi par Max en cette soirée fatidique pendant la Bataille de Starcourt.

Saison 4 ; Épisode 4 : Max est en danger 

Le danger de mort plane sur Max qui a toujours des séquelles depuis la mort tragique de son demi-frère Billy. La scène de la rencontre entre elle et Vecna a laissé des milliers de spectateurs en émoi… Allait-elle s’en sortir ? Ou était-ce sa fin ? L’absence de Onze a par ailleurs facilité les choses pour Vecna bien que ce soit pour une bonne cause. 

Max est sauvée par sa playlist et résiste à Vecna contre toute attente.

En Alaska, Hooper réussit à s’évader de la prison. Sans oublier Nancy et Robin qui ont réussi à en apprendre davantage sur Victor et Vecna. La suite s’annonce palpitante. 

Lire aussi : Séries : X K-dramas incontournables et comment les regarder en 2024 ?

Saison 4 ; Épisode final : La défaite de Onze et la mort de Max 

Sous-titre osé ?? Non. Onze a bien et bel connu une défaite face à Vecna, le Démon gorgone ou encore le Flagelleur Mental. Bien qu’elle ait pu ramener Max à la vie, cette dernière a subi une mort cérébrale. Ce qui la maintient clouée dans un lit d’hôpital, incapable de quoi que ce soit. Vecna a certes été renvoyé dans son monde, mais les dernières secondes de la série montrent que Hawkins n’est plus le même.

Les nuages sombres annonciateurs des attaques prochaines le montrent clairement. Que prépare de nouveau l’ancien numéro 1 ? À quoi s’attendre dans la Saison 5 de la série ? Max reviendra-t-elle à elle ? Onze arrivera-t-elle enfin à avoir une victoire totale sur Vecna ? C’est autant de questions en suspens.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *