Alors que la saison du football vient à peine de débuter, certains joueurs tirent leur épingle du jeu. Pour cette saison de football, c’est Rodri le joueur de la Roja qui délaisse Manchester City en raison de sa convalescence. Le joueur dénoncait quelque jour plus tôt la cadence infernale des matchs de foot. Une plainte que les réformes de la Ligue des champions n’a malheureusement pas prise en compte pour cette saison.
Rodri, victime d’une blessure de ligament du genou droit en plein match
Le milieu de terrain de Manchester City, Rodri devra malheureusement manquer les prochains entraînement de Manchester City. Il a en effet été victime d’un grave accident durant le match qui opposait Machester City à Arsenal (2 – 2). A la 21è minute du match, il a subi une chute violente qui lui a coûté une grave blessure au genoux. Il a ainsi quitté le terrain en plein milieu du match.
Lire aussi : Ou regarder les matchs de la league des champions en 2025 en Afrique ?
Rodri sera-t-il de retour avant la fin de la saison de football ?
Rodri est déclaré forfait jusqu’en fin de saison. Plus d’entraînement, ni de match jusqu’à la saison prochaine. Après sa chute libre et singlante sur le terrain dimanche dernier, le milieu de terrain de Manchester City a subi une opération. Il souffre en effet d’une blessure du ligament droit de son genou. Pep Guardiola a par ailleurs déclaré au cours d’une conférence de presse aujourd’hui que Manchester City a perdu pour plusieurs mois d’affilé Rodri. Une information qui circule en grande pompe sur Twitter, l’actuel X actuellement.
Le joueur sera apte à revenir sur le terrain la saison prochaine. C’est un coup dur pour l’entraîneur, le joueur ainsi que son équipe. Les fans espèrent cependant le retour en force de Rodri et la considération de ses plaintes sur la cadence infernale des matchs durant la saison.
La réaction des fans face à l’abscence de Rodri pour le reste de la saison
Les fans de Manchester City et particulièrement du milieu de terrain espagnol sont indignés face à sa blessure et à la nouvelle de son forfait déclaré ce matin par Pep Guardiola. Pour eux, Manchester City perd un énorme potentiel avec l’abscence de Rodri sur le terrain. Ils souhaitent par ailleurs, un bon rétablissement au joueur et une reconsidération possible des normes autour de l’organisation des matchs. Notamment ; changer la cadence infernale des jeux pour accorder plus de crédit aux joueurs.