La prochaine Coupe du monde des clubs, qui aura lieu du dimanche 15 juin 2025 au dimanche 13 juillet 2025, sera une occasion lucrative pour plusieurs clubs africains. En effet, quatre équipes du continent recevront entre 40 et 45 millions d’euros comme prime, simplement pour leur participation à ce prestigieux tournoi.
Combien gagnent les Clubs africains pour la Coupe du Monde des clubs ?
Les clubs africains qui participeront à la toute nouvelle formule de la coupe du monde des clubs qui aura lieu en 2025 bénéficieront d’une prime allant de 40 à 45 millions d’euros. Il s’agit des clubs suivants :
- Al Ahly (Égypte)
- Wydad (Maroc)
- Es Tunis (Tunisie)
- Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud)
Cette somme représente une opportunité significative pour ces clubs, leur permettant de renforcer leurs infrastructures et d’améliorer leurs équipes.
Combien gagne le lauréat la Coupe du Monde des clubs 2025 ?
En plus des montants alloués aux participants, le club qui remportera la nouvelle compétition de la coupe du monde des clubs pourra empocher un gain conséquent, compris entre 86 et 110 millions d’euros.
Vous pouvez lire : Top 11 des grands absents de la CAN 2025 !
Ce montant est plus que ce que gagne le vainqueur de la Ligue des champions par exemple. C’est aussi là, la preuve de l’effort remarquable de Gianni Infantino pour promouvoir la compétition, qui manquait d’intérêt. La Coupe du monde des clubs 2025 s’annonce donc comme un événement majeur non seulement sur le plan sportif, mais aussi sur le plan économique pour les clubs africains.