Himra, une possible nomination aux Grammy Awards 2025 ?

Himra, une possible nomination aux Grammy Awards 2025 ?

Le rappeur ivoirien a enflammé la toile ce jeudi 2 Octobre 2025 avec une publication énigmatique qui laisse présager une soumission du titre « Banger » aux Grammy Awards 2025 dans la catégorie « Best African Music Performance », la plus grande cérémonie musicale au monde. Un statut de superstar internationale confirmé par un classement mondial impressionnant. Ce n’est plus un secret pour personne, Himra ne se fixe aucune limite. Après avoir conquis la Côte d’Ivoire et l’Afrique, le « Saiyen » du rap ivoire vise désormais le sommet de l’industrie musicale mondiale. Et ce sommet pourrait bien être les Grammy Awards.

Ce jeudi, Himra a publié un court message, mais puissant sur sa page Facebook, « On y est, GRAMMY AWARDS 2025 ». Une annonce qui a immédiatement fait l’effet d’une bombe auprès de sa communauté. S’il ne s’agit pas encore d’une nomination officielle (celles-ci étant dévoilées en novembre), tout porte à croire que l’artiste et son équipe ont officiellement soumis un ou plusieurs de ses projets pour la considération de la Recording Academy. Une étape en soi historique pour le rap ivoirien.

Banger aux Grammy, la Confirmation par les Chiffres

Cette ambition de Himra aux Grammy Awards n’a rien d’un rêve lointain. Elle est soutenue par des chiffres qui témoignent de l’impact global de l’artiste. En parallèle de son annonce, une information importante est venue appuyer sa démarche : Himra se classe actuellement à la 52ème place du « Global Digital Artist Rank » devant des artistes comme Burna Boy ou encore Wizkid.

https://twitter.com/chartsafrica/status/1973674355981795582

Ce classement, qui agrège les données de streaming et de ventes digitales sur toutes les plateformes majeures (Spotify, Apple Music, YouTube…), positionne l’Ivoirien parmi les artistes les plus influents de la planète. Être 52ᵉ mondial signifie avoir une portée qui dépasse largement les frontières francophones et africaines, un critère essentiel pour capter l’attention des votants des Grammys Awards.

Himra,une année de conquête

Cette possible reconnaissance américaine est l’aboutissement logique d’une année 2025 stratosphérique pour Himra. Après le succès phénoménal de son album « Jeune & Riche », il a multiplié les récompenses et les nominations sur le continent, notamment aux AFRIMA et aux Headies Awards, où il a été sacré Meilleur Artiste de l’Afrique de l’Ouest.

Le passage aux Grammys serait la consécration ultime d’un travail acharné et d’une vision artistique qui a su moderniser le « Rap Ivoire » pour le rendre universel. Que la nomination se concrétise ou non, le message est clair : Himra joue désormais dans la cour des grands. Les regards sont désormais tournés vers novembre pour l’annonce officielle des nominés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *