Octobre est là, et avec lui arrive un air rafraichissant, mais aussi une nouvelle vague de séries qui ne manqueront pas de vous captiver et de vous séduire. Alors quoi de mieux que de se blottir devant un bon K-drama ? Dans cet article, nous mettons en lumière les K-dramas qui devraient figurer sur votre liste de visionnage en octobre.
1 – K-drama Family by Choice
Family by Choice sera diffusé à partir du 9 octobre 2024 sur les chaines jTBC et Viki. C’est une série de 16 épisodes de 1 H 10 chacun. Cette série raconte l’histoire de trois jeunes adultes — Kim San-ha, Yoon Ju-won et Kang Hae-joon — qui, bien que non liés par le sang, se considèrent comme une famille après avoir partagé leur enfance. Élevés ensemble, ils ont développé des sentiments profonds et ont traversé des épreuves ensemble. Cependant, la vie les a séparés pendant dix ans. Leur réunion promet d’être pleine d’émotions, de nostalgie et de tensions non résolues.
Lire aussi : K-dramas incontournables et comment les regarder en 2024 ?
2 – K-drama My Son is Dead
Le K-drama My Son is Dead est la cinquième œuvre du projet dramatique CJ ENM O’PENING 2024, qui sera diffusée sur tvN et TVING à partir du 8 octobre 2024.
Le drama coréen raconte l’histoire de Kang Tae-hwan. C’est un acteur de premier plan en Corée, qui devra protéger son enfant, en faisant face à une vérité choquante qui remet en question son amour paternel. Le personnage principal doit traverser des émotions complexes alors qu’il découvre la profondeur de son lien avec son fils, Soo-chan, qu’il aime comme son propre enfant.
La procureure Cha qui a détecté la faiblesse de Kang Tae-hwan à la suite de l’incident suspect, va tester ses limites. Les teasers diffusés ont déjà suscité une forte anticipation, notamment une scène où Kang Tae-hwan tente désespérément de sauver son fils.
3 – K-drama Dongjae, the Good or the Bastard
La série Dongjae, the Good or the Bastard est composée de 10 épisodes et sortira le 10 octobre 2024 sur TVING. Ce thriller juridique suit l’histoire de Seo Dong-jae, un procureur dont le passé est entaché de corruption. Son avenir semble incertain jusqu’à ce qu’il soit chargé d’enquêter sur le meurtre d’une lycéenne. Cette affaire pourrait bien être un tournant décisif dans sa vie.
4. K-drama Eccentric Romance
Eccentric Romance est enfin prêt à faire ses débuts après deux ans d’attente, avec une première prévue le 10 octobre 2024. La série est composée de 12 épisodes de 15 minutes.
Eccentric Romance suit l’histoire de Jay, un étudiant thaïlandais qui se rend en Corée pour retrouver son ami Sung Hoon. Inscrits ensemble dans un cours intitulé Santé et bonheur, ils doivent réaliser une évaluation physique pour leur projet final. Alors que Sung Hoon est déjà en forme, Jay peine à s’adapter à l’entraînement en salle de sport.
C’est alors qu’intervient Jin Wook, un entraîneur personnel qui s’intéresse particulièrement à Jay. Une situation qui crée des tensions avec Sung Hoon. Cependant, des doutes commencent à surgir concernant Jin Wook, car des rumeurs l’associent à un meurtre et à la disparition d’une personne. La relation naissante entre Jay et Jin Wook pourrait-elle compromettre l’amitié de Jay avec Sung Hoon ? Jin Wook serait-il un assassin ?
5 – K-drama Doubt
Les deux premiers épisodes de Doubt dureront 90 minutes et seront diffusés les 11 et 12 octobre. En France, il sera disponible sur une fansub : https://dogaru.fr/drama/25506/
La série Doubt met en lumière la relation complexe entre un père et sa fille. En effet, Jang Tae Soo, considéré comme le meilleur profil criminel de Corée, est confronté à un terrible secret personnel. En enquêtant sur une affaire de meurtre, il découvre que sa propre fille, Jang Ha Bin, pourrait être impliquée.
Déchiré entre son instinct protecteur de père et ses responsabilités professionnelles, Jang Tae Soo est confronté à un dilemme. Peut-il encore faire confiance à celle qu’il aime le plus au monde ? La vérité s’annonce dévastatrice et leur relation ne sera plus jamais la même. Partagé entre son rôle de père qui l’incite à faire confiance à sa fille et ses doutes liés à son métier, Tae Soo endure une véritable tourmente intérieure.
6 – K-drama Jeongnyeon : The Star is Born
La série Jeongnyeon : The Star Is Born sera diffusée sur tvN à partir du 12 octobre 2024. L’histoire se déroule dans les années 1950, peu après la guerre de Corée. Elle traite de Jeong Nyeon, une jeune prodige du chant qui aspire à devenir une grande actrice de théâtre traditionnel. Alors qu’elle passe par la compétition, le travail d’équipe et sa propre croissance personnelle, Jeong Nyeon doit également faire face aux défis de la pauvreté et aux romances de l’époque.
7 – K-drama A Virtuous Business
Le K-drama A Virtuous Business sera diffusé sur JTBC et Netflix à partir du 12 octobre 2024. L’histoire se déroule en 1992 dans le village rural de Geumje. La série suit quatre femmes qui se lancent dans la vente de produits pour adultes en porte-à-porte. Chacune d’elles a des motivations personnelles pour entrer dans ce métier. Dans une époque où le sexe est un sujet tabou, elles cherchent à acquérir leur indépendance financière à travers leur travail.
8 – K-drama Let Free the Curse of Taekwondo
La série composée de 8 épisodes avec une durée d’environ 35 minutes par épisode, « Let Free the Curse of Taekwondo » sort le 17 octobre 2024.
La série coréenne suit l’histoire de Do Hoe, un lycéen qui vit avec son père, propriétaire d’un gymnase de taekwondo dans une région rurale. Dégoûté par l’atmosphère violente à la maison, sa vie prend un tournant avec l’arrivée de Ju Young, un camarade de Séoul qui rêve d’étudier le taekwondo à l’université.
L’enthousiasme et la joie que Ju Young apporte illuminent la vie sombre de Do Hoe. Cependant, la culture oppressive symbolisée par son père complique leur relation, et un incident inattendu les sépare. Une malédiction persiste sur les deux amis. Pourront-ils s’en débarrasser ?
Lire aussi : Top listes des meilleures séries indiennes à ne pas manquer
9 – K-drama Love in the Big City
La série Love in the Big City compte un total de 8 épisodes. Initialement, il était prévu de diffuser deux épisodes par semaine, mais il a été décidé de sortir l’intégralité des épisodes le même jour, le 21 octobre 2024. Love in the Big City est une série d’amour sur une paire de colocataires improbables. Que prévoit la série ? Les deux amis arriveront-ils à se comprendre malgré les différences qui les caractérisent ?
10 – K-drama Hellbound Saison 2
Hellbound 2 est la suite très attendue de la série Hellbound, prévue pour sortir sur Netflix le 25 octobre 2024. Dans cette nouvelle saison, l’intrigue s’épaissit alors que Min Hye Jin se retrouve mêlée à la société New Truth et à la faction Arrowhead. Il devra également faire face à la résurrection choquante de Jung Jin Su et Park Jung Ja.
Min Hye Jin et son équipe partent à la recherche des individus ressuscités, autrefois condamnés à l’enfer, dans le but d’empêcher le chaos de s’intensifier. Les nouvelles images montrent sa détermination inébranlable et laissent présager des scènes d’action encore plus intenses.
Ces K-dramas vous offrent une variété d’histoires qui sauront vous captiver tout au long du mois d’octobre.
Arcane saison 2 sur Netflix : Dates et Synopsis
[…] Lire aussi : Les 10 meilleurs K-dramas à regarder en Octobre 2024 […]
Quels sont les films camerounais disponibles sur Netflix ?
[…] Lire aussi : Les 10 meilleurs K-dramas à regarder en Octobre 2024 […]
Top 7 des films ivoiriens produits par Canal+
[…] Vous pouvez aussi lire : Les 10 meilleurs K-Dramas à regarder en Octobre 2024 […]
10 Leçons à tirer du K-drama "Les Vertus de la vente"
[…] Lire aussi : Les 10 meilleurs K-dramas à regarder en octobre 2024 […]