Le cinéma bollywoodien a souvent été critiqué pour son rythme lent, ses répétitions et son aspect parfois ennuyeux. Cependant, ces dernières années, les producteurs ont fait des efforts considérables pour créer des scénarios plus réalistes. Les amateurs de Zee World Cinéma sont désormais impatients de découvrir les nouveautés fascinantes de l’industrie du cinéma indien. Alors, quelles sont les meilleures séries et feuilletons indiens à ne pas manquer ? Voici notre sélection pour vous.
1 – Siddhi Vinayak
Tout comme les k-dramas, les séries indiennes sont très appréciées. Siddhi Vinayak fait d’ailleurs partie de celles qui ont le plus captivé l’attention des amateurs des feuilletons indiens. C’est un drame romantique qui raconte l’histoire de deux amis d’enfance : Siddhi Joshi et Vinayak Kundra. Séparés depuis l’enfance par une situation tragique, les deux amis se retrouvent des années plus tard dans une situation tout aussi complexe. La série constituée de 356 épisodes montre la force et le poids de l’amour dans les relations humaines.
Lire aussi : 10 séries indiennes qui enseignent des leçons de vie
Amour, relation, famille, rédemption, pardon, romance et religion sont autant de thèmes qui ont été abordés dans Siddhi Vinayak. Que ne faut-il par faire pour l’amour d’une mère ? Quelle est la place de la confiance dans les relations humaines ? Bien que la famille soit sacrée, doit-on se fier à tous les membres de sa famille ? Quelle place accorder à la belle fille dans un foyer ? Ce sont les questions qu’aborde Siddhi Vinayak à travers ses 356 épisodes.
Vous pouvez suivre la série en streaming sur Zee 5 et Voot. Certains passages sont également accessibles sur Youtube.
2 – Les couleurs de l’amour
Une mère est-elle plus importante qu’une épouse ? Les responsabilités d’un enfant auprès de sa famille doivent-elles prendre le dessus sur ses désirs, sa liberté, son bonheur ? Quelle est la place de la femme dans la société ? Quelles sont les différentes couleurs de l’amour ? Ce sont brièvement les différentes questions auxquelles répond la série “Les couleurs de l’amour”.
Les couleurs de l’amour est composée de 3 saisons. Elle aborde les défis de la société face aux différences culturelles entre les Bengalie et les Hindi. Elle traite aussi de la vie de couple, des conflits familiaux, de la parentalité et de la redéfinition des priorités personnelles et professionnelles.
En plus d’être une série divertissante, “Les couleurs de l’amour” est un véritable chef-d’œuvre à suivre en famille. Elle enseigne et apporte des clarifications sur des pratiques dépassées dans la société et dans les relations humaines. Elle compte en tout 547 épisodes que vous pouvez suivre sur les chaines Youtube ou sur SonyLIV.
3 – Les caprices du destin (Bepannah)
Les caprices du destin est une série indienne de 186 épisodes. Elle retrace l’histoire de Aditya Hooda et de Zoya Siddiqui qui ont perdu leur conjoint respectif dans un accident commun. Dévastés par la perte de leur moitié, ils se rendent compte plus tard que ces derniers avaient une relation extraconjugale.
La série présente comment Aditya et Zoya surmontent la mort et la trahison de leur conjoint pour donner un sens à leur vie. Ils passent par une amitié intense, une romance sans pareil et un amour sans fin. Ceci sans oublier les obstacles de la vie. Bepannah est disponible sur les chaines youtube et sur la plateforme de streaming Voot.
4 – Amour en gage
L’Amour en gage est une série indienne de 144 épisodes. C’est l’une des rares séries indiennes dans lesquelles la réincarnation et la survie de l’acteur principal n’ont pas été prises en compte. Cette télénovelas raconte l’histoire de Paakhi et de Anshuman Rathore.
Anshuman est un célèbre homme d’affaires, veuf et père d’un enfant. Pour offrir un foyer stable à son fils, il est contraint d’épouser Paakhi, une jeune femme soumise, belle et aimante. Leur couple se heurte à des intrigues, des manipulations et des problèmes familiaux intenses.
Vous pouvez lire aussi : Comment les séries influencent nos choix de vie ?
Alors que tout semble enfin s’arranger et que la paix revient au galop, Anshuman décède contre toute attente. Paakhi finit ainsi seule avec son beau-fils et sa belle-famille. Cette télénovelas montre le côté réaliste et parfois injuste de la vie à travers la mort de Anshuman et les difficultés de Paakhi. Des leçons de développement personnel y sont également développées à travers le retrait de Paakhi l’héroïne de la télénovela. Un retrait qui lui a permis de s’aimer et de s’affirmer davantage dans son foyer. La série est disponible sur les plateformes de streaming.
5 – Atteindre les étoiles
L’amour d’une mère peut-elle se partager entre ses enfants ou doit-il être égal ? A quel point la richesse et la renommée peuvent-elles atteindre l’intégrité et les valeurs humaines ? Ce sont les questions auxquelles répondent la télénovelas “Atteindre les étoiles”. La série raconte l’histoire de Raghav, Kalpana et Pouki ; trois jeunes gens qui ont grandi ensemble.
Kalpana et Pouki malgré leur famille différentes ont été élevés par la même mère (Kamla). Kamla malgré son statut de servante a élevé Pouki comme sa propre fille au détriment de Kalpana. Cette dernière ayant toujours ressenti le manque d’amour de sa mère s’est plongée dans les études et s’est fait la promesse d’atteindre les étoiles et de réaliser tous ses rêves.
Y est-elle arrivée ? Quels sont les obstacles auxquels elle s’est confrontée ? C’est ce que raconte la série de 109 épisodes désormais accessible sur la plateforme de streaming Youtube.
Top 07 des situations embarrassantes dans un mariage
[…] Lire aussi : Top listes des meilleures séries indiennes à ne pas manquer […]