Comment tu reconnais les gars comme Éric et Dallas ?

Comment reconnaître les

Quand on tombe sur un homme comme Éric, il y a des signes qui ne trompent pas. Ce type de gars sait bien parler, mais au fond, il ne donne jamais autant qu’il reçoit. Que ce soit dans des séries comme Footeuses de troubles ou Divorce in the Black, on retrouve ces comportements qui sapent les relations. Voici les signes pour repérer un homme qui ne s’investit pas et qui, doucement, te détourne de ton propre chemin.

Il reçoit, mais pour donner, y a plus personne

Le premier signe qui caractérise les hommes comme Éric est la politique du donner sans recevoir. C’est toujours lui qui reçoit, mais pour donner, c’est compliquer. Les petites sorties, aller au resto, payer les factures c’est pas son souci. C’est toi qui gère tout pendant que le vieux père brille par son absence.

Lire aussi : 3 leçons à tirer de la série ivoirienne Footeuses de troubles

Il ne pense qu’à lui-même

Éric, c’est le synonyme doux de Dallas dans la série américaine « Divorce in Black« . Dallas est en effet le père spirituel d’Éric. Ces deux spécimens sont centrés sur leur propre besoin. Comment expliquer que tu as un entretien avec un recruteur mais tu te retrouves la veille dans maquis en compagnie de femme et d’alcool Éric ?

Pour Dallas c’est pire. Il peut décider de partir en voyage sans prévenir, rentrer quand il veut. Il se lève un bon matin pour demander le divorce et demain c’est lui encore il veut s’imposer comme mari. Il ne pense qu’à lui, à ses sentiments et néglige totalement le bien être émotionnel de sa femme Ava.

L’engagement, c’est pas son affaire

Dallas a eu le réflexe d’épouser Ava avant de lui faire vivre des misères. Pour les hommes comme Éric, le mariage n’est pas une option. Il est là pour le plaisir et non pour bâtir quelque chose de sérieux. Tu parles d’avenir et tout à coup, il change de sujet pour parler de son prochain match ou de ses bons plans. Aïcha avait tous les signes sous les yeux, mais faisait l’aveugle. ne fait pas de même.

Le chantage émotionnel, sa spécialité

C’est comme le personnage principal de Divorce in the Black, qui culpabilise son épouse chaque fois qu’elle exprime ses sentiments. Tu finis par douter de toi-même. Qu’est-ce que j’ai fait de mal ? Pourquoi il me traite ainsi ? Comment régler le problème ? Les hommes comme ça ne changent pas avant longtemps. Quitte dans ça.

Il n’y a pas d’avenir commun

Pendant que tu penses à son succès et votre avenir, le bon monsieur rêve de devenir riche et de fonder une famille avec la femme de ses rêves. Aïcha a volé l’argent de son papa pour financer voyage d’Éric… Tout laisse, conclusion, ça la laisser.

Il t’éloigne des tiens lentement mais surement

C’est la vrai définition de l’amour rend aveugle. Tout ton entourage voit que tu te dirige vers le danger. Mais toi tu es dans 100% love. La famille devient l’ennemie premier de ton bonheur. Mais, quand ça te serre le coup, tu reviens à la raison.

Conseils : évite les hommes qui produisent cet effet sur ton entourage. Il n’y a pas de fumée sans feu. Dallas et Éric sont des cas parmi tant d’autres.

Il parle beaucoup, mais n’agit pas

Philosophie de Ruby et mentalité de Suzy peuvent vous sauver ici. Ruby va faire quoi avec un homme qui dit je vais t’épouser alors que lui même à du mal à se nourrir ? Suzy suivait Prince partout parce que le gars est ambitieux, il sait chercher l’argent. Aïcha, c’est un cas désespérée, mais elle va rebondir.

Conclusion, les hommes comme Éric, te servent ce que tu as envie d’entendre et te lâchent quand tu t’y attends le moins. Il faut avoir une forte personnalité comme la reine mère Ruby pour les reconnaître de loin.

Les excuses inexistantes

Dans « Divorce in the Black« , Dallas ne s’excusait jamais auprès de sa femme. Ava se remettait toujours en question. Elle était prisonnière de la relation et essayait de sauver son mariage. Une relation n’est pas une dictature, chacun doit pouvoir présenter des excuses en cas de tord.

Si c’est toujours toi qui dois reconnaître tes torts, même quand il disparaît pendant plusieurs jours sans raison, fuit le. Il est possédé par le syndrome d’Éric.

Il trouve des excuses bidons pour ses absences

Dans Footeuses de troubles, Éric se cachait tout temps derrière son « emploi du temps de footballeur » pour justifier ses absences. Un homme qui t’aime et te respecte a du temps pour toi. Il t’informe de son indisponibilité et ne te snobe pas.

Son égo est plus grand que lui

Dans Divorce in the Black, Dallas affirmait constamment à sa femme qu’elle ne la méritait pas. Il se montrait supérieur, sans défaut et refusait toute critique déplacée envers sa personne. Éric quant à lui, coupe les ponts avec sa go de galère parce qu’il est désormais à l’extérieur.

J’espère que ces 10 indices vont t’aider à bien choisir ton partenaire, fuir les irresponsables, mais surtout à cultiver ton amour-propre.

Vous pouvez aussi lire : Annonce imminente de Arcane Saison 2 sur Netflix


2 Comments

  • ByronVielm
    ByronVielm
    octobre 24, 2024 at 4:49 am

    We are a large team of pentesters and we know how to cash out your company’s DATA. Yours 80% from the deal (from 10k$-200k$). Everything is absolutely safe and anonymous for the company employee. For further instructions, write to Telegram bot t.me/Faceless_Syndicate_bot

    Reply
  • 7 Conseils et astuces pour éviter un goumin
    octobre 29, 2024 at 4:13 pm

    […] Lire aussi : Comment tu reconnais les gars comme Eric et Dallas ? […]

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *