L’année 2024 a été marqué par plusieurs collaborations et sorties musicales au Bénin. Comme dans chaque domaine, certaines collaborations se démarquent par leur originalité et leur mélodie. Découvrez ici notre top 10 des artistes qui ont marqué 2024 au Bénin par leurs collaborations.
Conex & Don feat TGANG sur le titre : AGBON
Conex & Don sont deux jeunes béninois qui ont récemment intégré la scène de la musique béninoise. Ils ont fait preuve d’originalité et de prestance sur plusieurs sorties musicales dont le titre AGBON en collaboration avec TGANG Le Technicien.
Ghix feat Axel Merryl sur le titre « Nou Waya »
Axel Merryl depuis la réussite du titre Kimi a multiplié ses collaborations non seulement avec les artistes étrangers, mais aussi avec des artistes béninois. Il a collaboré avec Ghix sur le titre « Nou Waya » ; une sortie musicale qui a séduit le public national et international de par le beat et l’originalité de la chanson.
Axel Merryl feat Mia GUISSE sur le titre « Titulaire »
Le titre « Titulaire » de Axel Merryl et Mia Guisse fait partie des titres les plus marquants de l’année 2024. Après seulement 2 mois de sortie, la chanson totalise actuellement 8,7 millions de vues sur youtube. Un exploits qui n’étonne plus avec les multiples challenges de Axel Meryl SOFONNOU dans la promotion de ses chansons.
Fanicko feat Vegedream sur le titre « Au Suivant »
Fanicko fait partie des artistes béninois qui ne cessent d’importer la musique béninoise à l’extérieur. Il a fait principalement 2 collaborations importantes cette année avec des artistes étrangers, notamment : Vegedream et KS Bloom. Au suivant reste cependant le titre qui a le plus fait le buzz sur les plateformes et les réseaux sociaux.
Pélagie la Vibreuse feat Oluwa Kèmi et Princesse Dossi sur le titre « Sokemi »
Trois divas de la musique béninoise dans une seule chanson, ça promet. Cette année, Pélagie la vibreuse, Oluwa Kèmi et la Princesse Dossi ont ébloui le public béninois par leur performance dans SOKEMI (Pardonne moi). Une chanson qui appelle et sensibilise sur le pardon et l’amour du prochain.
Haby feat Ghix et X-Time sur le titre « Wakpon »
Haby est une jeune artiste béninoise qui fait encore ses preuves sur la scène musicale. En tant que jeune talent, elle s’est démarqué cette année (2024) avec le titre Wakpon, chanté en collaboration avec Ghix et X-Time.
Le Renoi feat Alain Kenneth sur le titre « Anan Da Mi An »
Le titre « Anan da mi an » connu principalement pour son aspect soft et traditionnelle a été littéralement rénové par Le Renoi. La touche d’originalité apporté au son lui confère une mélodie plus originale et attrayante avec les performance d’Alain Kenneth qui ne passent pas inaperçu. On découvre une version moderne qui se rapproche davantage des réalités actuelles des relations amoureuses.
First King feat Sessimè sur le titre « AKPA »
First King est l’un des artistes béninois qui s’impose autant par son style personnel et original que par la puissance des messages de ses chansons. AKPA a été l’une de ses meilleures réalisations pour 2024.
X-Time feat Ghix sur le titre « Mi Tachi’n »
Le duo X-Time et Ghix est très connu au Bénin pour ses performances musicales en ADJAPIANO. Le titre « Mi Tachi’i » est un exemple des meilleurs collaboration de X-Time cette année. Il a fait le tour des réseaux sociaux notamment pour les challenges TikTok à l’intérieur et à l’extérieur du pays.
Tonanzè et Bobo Wè sur le titre « AGBA OUN GBA »
Tonanzè fait partie des artistes révélés de l’année 2024. Il appartient au label de Legend Beat. Il a su utiliser ses performances musicales aux côtés de Bobo Wè dans AGBA OUN GBA. Une sortie musicale qui a été saluée et appréciée par les consommateurs de la musique béninoise.
Alors, lequel de ces artistes vous a le plus impacté à travers ses collaborations et ses sorties musicales cette année au Bénin ?