Comme annoncé dans le programme du PAC’event le concert du 29 Mars 2025 gratuitement offert au public béninois dans le cadre de la célébration des 60 ans d’anniversaire du Port Autonome de Cotonou a effectivement eu lieu à la place de l’Amazone. Retrouvez les moments forts de l’événement ici :
PAC’Vibes : l’ambiance à la place de l’Amazone
Le PAC’ Vibes, le grand concert organisé pour les 60 ans du Port Autonome de Cotonou a bel et bien eu lieu en plein air. Les artistes invités pour cet événement ont tous répondus présents à l’appel le 29 Mars dernier et le petit Christophe s’est lui-même invité à la fête. Bobo Wê, Zeynab et Faty ont mis le packet sur le podium pour les 60 ans du Port Autonome de Cotonou.
La ravissante Faty a fait l’ouverture des festivités avec une entrée splendide qui fut applaudit par le public. Elle réussit comme d’habitude à charmer le public avec sa belle voix et en interprètant les morceaux phares de sa liste musicale. Faty a su comment tenir la scène et a préparé le public à accueillir les prochains artistes invités au PAC’Vibes.
Les concepteurs du ADJAPIANO, deux jeunes talents béninois étaient aussi de la partie. Ghix et X–Time ont offert à leurs fans dès leur entrée une scène comique pour amuser la galerie et recueillir l’attention du public. Avec une très belle perfomance ils ont déballé leurs projets musicaux anciens comme nouveaux pour faire plaisir aux spectateurs sans oublier l’influenceuse Roxy Ozoua qui était également présente pour les soutenir.
La reine mère Zeynab a encore fait fort cette soirée là. Son apparition sur scène son style vestimentaire et sa coiffure qui l’ont rendu rayonnante avaient déjà laissé sans voix les béninois avant même qu’elle ne prenne le micro. L’humilité et le charisme de cette légende de la musique béninoise ont rendu l’ambiance tendre pour les spectacteurs. Ce fut un moment unique entre les enfants et leur mère qui a eu l’aimabilité de leur prodiguer quelques conseils.
Le roi du Gangantrap a sidéré le charmant public béninois avec une entrée royale. Toujours dans la créativité Bobo Wê a offert un beau spectacle digne d’un fils de la terre béninoise aux spectateurs. Ses morceaux ont fait bouger les amoureux de la musique au concert et furent chantés en coeur par les fans. Ce fut la dernière prestation de la soirée.
PAC’Vibes : les impressions du public béninois
Malgré le faible taux de présence du public et les quelques soucis techniques rencontrés par les organisateurs, les béninois ne sont pas restés silencieux sur les lieux. Ils vivaient chaque instant du concert comme si c’était la dernière fois. Chaque prestation des différents artistes invités était acclamée et valorisée. Des pas de danse, des sourires, des applaudissements et cris de joie sont tous des canaux du public pour exprimer leur bonheur et leur reconnaissance envers la scène musicale.
Les dirigeants du Port Autonome de Cotonou, les organisateurs et les artistes ont tenu à remercier sincèrement la population béninoise et les personnes venues d’ailleurs dans le cadre de la célébration des 60 ans d’anniversaire du PAC pour leur amour et leur soutien. Ce moment restera gravé dans la mémoire de ceux qui étaient présents.
Pac’Vibes : Bobo Wê, Zeynab et Faty sur scène pour les 60 ans du Port Autonome de Cotonou