Samuel Eto, ancien joueur Camerounais et actuel président de la FECAFOOT, est suspendu pour un délai de 6 mois. Le verdict vient de tomber. La Commission de Discipline de la Fifa à sanctionné l’ancienne vedette du terrain. Il devra suivre de loin les matchs des équipes du Cameroun pour une période de 6 mois.
Les raisons de la suspension de Samuel Eto
Samuel Eto est suspendu par la Commission de Discipline de la Fifa en raison de son imprudence et du non respect de certains codes éthiques. La décision est tombée après les festivités autour du mariage Kerozen et Bintou Coulibaly.
L’actuel président de la FECAFOOT aurait en effet enfreint les articles 13 et 14 du code disciplinaire de la FIFA qui interdissent respectivement : les comportements offensants et la violation des principes du fairplay ainsi que l’incorrection de joueurs et officiels.
La décision prise par la Commission de Discipline de la Fifa interdit à Samuel Eto de suivre en direct les matches des équipes représentatives du Cameroun pour une durée de 6 mois. Cette décision est liée au incident survenu au 8è de finale de la coupe du monde féminine U20. En effet, Samuel Eto a critiqué ouvertement l’arbitrage lors du match opposant le Cameroun au Brésil à Bogota, en Colombie le 11 Septembre 2024.
Sa suspension a t-il un rapport avec son titre à la FECAFOOT ?
Heureusement non ! Samuel Eto demeure l’actuel président de la FECAFOOT. Sa suspension concerne uniquement son incapacité à suivre les matchs du Cameroun les six prochains mois. La décision a été prise et communiquée à Samuel Eto aujourd’hui, date à laquelle la sanction prend départ.
Andrés Iniesta met fin à sa carrière à 40 ans
[…] Vous pouvez aussi lire : Samuel Eto suspendu par la FIFA […]