Top 6 des films camerounais à regarder sur Netflix

Top 6 des films camerounais à regarder sur Netflix

La diversité narrative du cinéma camerounais se révèle de plus en plus, bien qu’il soit largement sous-estimé et méconnu du public. On le remarque davantage à travers la présence de certains chef-d’œuvre camerounais sur la plateforme de référence, Netflix. Quels sont les films camerounais disponibles sur Netflix ? Voici notre sélection pour vous.

1. L’enfant de l’autre (Muna Moto)

L’enfant de l’autre, est un film de 89 minutes réalisé par Jean-Pierre Dikongue en 1975 et disponible sur Netflix. Il raconte l’histoire de Ngando, un jeune villageois amoureux de Ndomé. Leur mariage est compromis par son incapacité à réunir les fonds nécessaires pour la dot de la belle Ndomé.

Ngando se tourne vers son oncle, un riche homme d’affaire qui contre toute attente désire lui-même prendre Ndomé comme cinquième épouse. L’amour suffira t-il à réunir nos jeunes dans un futur proche ? Les parents sauront ils faire preuve de diligence et de bienveillance en acceptant leur amour ? Et si vous le découvrez par vous-même ?

Lire aussi : Annonce imminente de Arcane saison 2 sur Netflix

2. A man for the weekend

A Man For The Weekend est une comédie romantique camerounaise réalisée par Achille Brice. Elle est sortie en 2017 et est diffusé sur Netflix. Le film romantique dure en moyenne 1h34 minutes.

Il raconte l’histoire d’une jeune femme d’affaires qui, sous la pression de sa mère de se caser dans une relation sérieuse, convainc son collaborateur de jouer le rôle de son prétendant le temps d’un week-end. Cette situation cocasse les entraîne dans une série de quiproquos et de révélations sur leurs véritables sentiments. Le film est disponible sur Netflix.

3. Broken

Broken est un film camerounais sorti en 2019. Le film dure en moyenne 1h45 minutes. Broken raconte l’histoire de Sandrine Mbassy Muende. Elle se retrouve en effet dans une situation sociale complexe à cause d’un réseau de décisions malheureuses.

Pour protéger sa propre sécurité et celle de l’entreprise de son père, elle doit conclure un accord avec Endeley Christian. Le chasseur, à la fois calme et arrogant donnera du fil à retordre à Sandrine. L’intrigue tourne autour d’un deal compliqué qui met en lumière les défis auxquels elle fait face tout le long du film.

4. The Fisherman’s Diary

The Fisherman’s Diary, est réalisé et sorti en 2020 par Kang Quintus. Le film de 143 minutes environ est inspiré par l’histoire de Malala Yousafzai. Il présente Ekah, une jeune fille de 12 ans qui aspire fréquenter malgré l’interdiction de son père et des membres de sa communauté de pêcheurs.

Son père Salomon a en effet des préjugés sur la scolarisation des filles en raison de ses expériences passées. La jeune fille devra alors se battre pour réaliser son rêve dans un environnement où la fille est vue comme une futur femme au foyer. Arrivera t-elle à ses fins ? Et à quel prix ?

Lire aussi : Les 10 meilleurs K-dramas à regarder en Octobre 2024

5. Therapy

Therapy, est un film dramatique camerounais  de 2021 produit par Ermelinde Simo Jing Sakah et Sakah Antoine. Il a été réalisé par par Musing Derick et Anurin Nwunembom. Ce long métrage dure 84 minutes.

Le film de 84 minutes mets en lumière un couple en difficulté qui décide de consulter un thérapeute peu conventionnel pour tenter de résoudre leurs problèmes conjugaux. L’intrigue aborde la douleur psychologique de M. Lima, qui souffre de l’incapacité de sa femme à avoir des enfants, un sujet délicat dans le contexte africain. Les méthodes du Dr Benedicta poussent le couple à découvrir des vérités troublantes qui menacent encore plus leur relation. De quelles vérités s’agit-il ? Suspens, suspens…

6. Nganù

Nganù est un film camerounais réalisé par Kang Quintus. Sortie en 2023 et diffusé sur Netflix, le film dure 1h41 minutes. Il suit l’histoire d’un homme qui bât son épouse, qui lui même a grandi avec un père violent. Sa violence le détruit et impacte de plus en plus son entourage, ses amis. Il décide alors de s’engager dans l’armée pour mieux se maîtriser.

Face à de tels efforts personnels, arrivera t-il à dompté son traumatisme. L’armé l’aidera t-il a canaliser ses émotions, à avoir une parfaite maîtrise de soi ? C’est à ces interrogations que répondent Kang Quintus dans ce Chef-d’œuvre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *