Annonce imminente de la mini-série « Adolescence » pour Janvier 2025 sur Netflix

Annonce imminente de la mini-série "Adolescence" pour Janvier 2025 sur Netflix

La mini-série Adolescence, très attendue, est prévue pour sortir sur Netflix en janvier 2025. Annoncée lors de l’événement « Next on Netflix UK » au début de 2024, cette série promet d’être un drame captivant qui explore des thèmes contemporains à travers le regard d’une famille confrontée à une tragédie. Parcourez l’article pour plus de détails.

Thriller de la mini-série « Adolescence » avec Ashley Walters

Adolescence raconte l’histoire de Jamie Miller, un adolescent de 13 ans, interprété par Owen Cooper, dont la vie bascule lorsqu’il est arrêté pour le meurtre d’une camarade de classe. La série se déroule en temps réel et chaque épisode est filmé en une seule prise. Cela ajoute une dimension immersive à la narration du film.

Notez que ce choix de production à pour but de renforcer l’intensité des événements alors que la famille de Jamie affronte les conséquences de son arrestation.

Le casting comprend des talents reconnus comme :

  • Ashley Walters (Top Boy) dans le rôle de Detective Inspector Bascombe ;
  • Stephen Graham en tant qu’Eddie Miller ;
  • Erin Doherty (The Crown) dans le rôle de Briony Ariston, une psychologue criminelle ;
  • Faye Marsay (Game of Thrones) comme DS Misha Frank ;
  • Christine TremarcoMark Stanley, et d’autres acteurs talentueux complètent la distribution.

Lire aussi : Black Doves : La série événement avec Keira Knightley et Ben Whishaw, le 5 Décembre sur Netflix

Équipe créative et production du scénario

La production de la série « Adolescence » est dirigée par Philip Barantini. Il est connu pour son travail sur Boiling Point. Stephen Graham et Jake Thorne quant à eux se sont chargé de l’écriture du scénario de la série. En plus d’avoir contribué à l’écriture du scénario, Graham, qui joue également le rôle du père de Jamie dans « Adolescence ».

Notez que la production d’Adolescence a débuté durant l’été 2024, avec des tournages réalisés dans divers lieux du Yorkshire, notamment à Minsthorpe High School et Pontefract. La série est produite par Warp Films, Plan B Entertainment et Matriarch Productions, avec des producteurs exécutifs tels que Brad Pitt et Stephen Graham.

Avec sa sortie imminente en janvier 2025, « Adolescence » s’annonce comme une œuvre qui pourrait captiver un large public. Grâce à son approche innovante et à son casting talentueux, cette mini-série pourrait bien devenir un incontournable sur Netflix. Les spectateurs peuvent s’attendre à l’exploration des défis auxquels font face les adolescents aujourd’hui et des difficultés que cela engendre sur leur famille.

Cet article pourrait également vous intéresser : Zéro Day ; nouvelle mini-série de Eric Newman le 20 Février 2025 sur Netflix

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *