Deuxième Édition du Café des Finances et Remise du Prix spécial du Trésor pour la Recherche en Finances publiques

Deuxième Édition du Café des Finances et Remise du Prix spécial du Trésor pour la Recherche en Finances publiques

Cotonou, le 25 octobre 2024 – La Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique (DGTCP) a organisé la deuxième édition du Café des Finances et la première édition du Prix spécial du Trésor pour la Recherche en Finances publiques, sous le parrainage de M. Romuald Wadagni, Ministre d’État en charge de l’Économie et des Finances. L’événement s’est déroulé à la Salle de Conférence du Ministère de l’Économie et des Finances, réunissant un public varié autour du thème « Le Principe de l’Unité de Trésorerie. »

Les discussions ont été modérées par le Pr. Nicaise Mèdé, avec des interventions marquantes de M. Félicien Dakodo, Dr. Wehelmine Aguemon et Dr. Serge Batonon, qui ont apporté leurs expertises sur les enjeux contemporains des finances publiques. Cette édition a également été le cadre de la première remise du Prix spécial du Trésor Public du Bénin pour la Recherche en Finances publiques.

Le Café des finances 2024 a par ailleurs connu la remise du Prix spécial du Trésor pour la Recherche en Finances publiques. Les Messieurs WOROU NASSIROU et GNANKADJA PRECANOL HERVÉ ont été récompensés respectivement dans les catégories Chercheurs et Praticiens, soulignant l’importance de la recherche dans le domaine des finances publiques.

L’événement a aussi bénéficié du soutien de M. Oumara KARIMOU ASSOUMA, Directeur Général de la DGTCP, ainsi que de Mme Awaou BACO, représentante du Ministre de l’Économie et des Finances, qui ont respectivement effectué les discours d’ouverture.

La participation active des partenaires techniques et financiers, ainsi que celle des invités et participants, a été essentielle à la réussite de cette rencontre. Cette deuxième édition du Café des Finances illustre l’engagement continu du Trésor Public du Bénin envers une meilleure compréhension de la gestion des finances publiques au Bénin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *