Le concert de Himra au stade de BAE le 15 février dernier n’a pas totalement répondu aux attentes en matière d’affluence. Selon Souleymane Kamagaté, promoteur de l’événement, seuls 5 000 billets sur 10 000 ont été vendus, dont 1 000 achetés par des parrains. Un contraste frappant avec l’engouement affiché sur les réseaux sociaux.
Himra, un budget qui explose
Si le public n’a pas rempli le stade comme prévu, le budget du concert de Himra, lui, a explosé ! Initialement estimé à 45 millions de FCFA, l’organisation a finalement coûté 70 millions. Une différence qui met une nouvelle fois en lumière les défis des promoteurs en Côte d’Ivoire, où l’enthousiasme virtuel ne se transforme pas toujours en ventes réelles.
Souleymane Kamagaté s’exprime « J’ai été violenté par le staff de Himra »
Bien qu’il soit de plus en plus reconnu comme un rappeur influent en Côte d’Ivoire, Himra déçoit de plus en plus le public ivoirien. Mais, ses fans continuent de le soutenir malgré tout !
Voici quelques commentaires des fans de Himra sur la sortie de Souleymane Kamagaté :
- Toi si tu as organisé concert encore c’est que c’est concert de Bb sans os de Man maudia ;
- Que Himra choisisse qui compose son équipe. Aujourd’hui tout est le droit. Si vous voulez agir avec barbarie vous allez détruire la carrière de l’artiste. Soyez sobre les gares ;
- Ils ont envoyé la violence dans le game bravooo ;
- Calmez vous , on va avoir la version de l’autre partie Je suis pas d’accord avec le fait qu’on vienne insulter sa femme et ses enfants dans cette histoire Les membres du 1X revoyez ça ;
- Bande de voleur tu as déjà vu spectacle qui fini et on paie des semaines après tu vas venir jouer les victimes on paie l’argent avant le début du spectacle.
La violence vient-elle de Himra lui même ou de son staff ? Tout compte fait, ses fans l’invite à mieux choisir son entourage pour éviter les représailles sur sa carrière.