De Tubidy à Wattpad : Top 7 des sites qui ont fait le bonheur des Millénaires 

De Tubidy à Wattpad ; Top 7 des sites qui ont fait le bonheur des Millénaires

Les milléniaux sont des personnes nées entre 1980 et 2000. Ils ont grandi à une époque où Internet et les technologies numériques ont changé les habitudes liées à la consommation de contenu. De la musique aux livres en passant par les jeux, plusieurs sites ont marqué leur enfance et leur adolescence. Voici un aperçu des 10 sites qui ont particulièrement contribué au bonheur des millénaires.

1. Tubidy

Tubidy fait partie des premiers sites qui sont apparus dans les années 90. C’est un outil web en ligne qui permet de télécharger gratuitement des millions de vidéos. L’interface de l’outil est facile à utiliser. Les millénaires s’en servaient pour avoir accès à différents styles de musiques à partir des moteurs de recherche mp3 et mp4.

Aussi, Tubidy à des fonctionnalités utiles et accessibles à tous. Aucune inscription n’y est requise pour télécharger des vidéos. L’insertion des mots clé dans la barre de recherche rend les téléchargements faciles et rapides. C’est l’un des points qui ont facilité la vie de nos parents à l’époque.

2. Wattpad

Wattpad est une plateforme aussi divertissante que Tubidy. Disponible depuis les années 90, elle continue de divertir les jeunes de la génération Z. En effet, elle donne accès à des milliers de livres en ligne. Elle est par ailleurs accessible aux auteurs et aux amoureux de la lecture. 

Auparavant gratuite pour les abonnés de la génération Y, la plateforme a désormais une option premium. Cette dernière donne accès aux œuvres les plus distinguées des écrivains en herbe.  

Lire aussi : Astuces relooking pour la génération Z et skinny

3. Waptrick

Waptrick est une plateforme en ligne qui permet de télécharger gratuitement des jeux, des applications et d’autres contenus multimédia. Elle fait partie des sites que les millénaires ont le plus côtoyé avant l’arrivée et la popularisation de TikTok, Instagram, Whatsapp, Youtube, Twitter et Telegram. 

Voici par ailleurs une liste de jeu que vous pouvez télécherger gratuitement sur Waptrick : 

  • Jeux d’arcades ;
  • Jeux d’enfants ; 
  • Jeux d’action ;
  • Jeux de courses ; 
  • Jeux de film ; 
  • Jeux de casino ; 
  • Jeux de puzzle ;
  • Jeux stratégique ; 
  • Jeux d’esprit ; 
  • Jeux de Noël.

Outre ces jeux, vous pouvez aussi accéder gratuitement à des fonds d’écrans et des applications sur Waptrick.

4. Wapdam

Wapdam est un site semblable à Waptrick. Il existe depuis des années et représente une grande ressource pour télécharger des jeux gratuits, des vidéos, des films, des applications, etc. Le site est adapté à l’usage de tout type de téléphone. Ses années d’existence témoignent de sa praticité pour téléchager rapidement des contenus multimédia sur le net à partir de n’importe quel appareil.

5. Redtube

Les sites de partage et de téléchargement de contenu adulte existent depuis des années. Redtube est par ailleurs l’un des sites qui a fait le beau jour des acteurs de la génération Y dit les millénaires. Il est accessible uniquement aux utilisateurs de plus de 18 ans. Une politique qui permet deprotéger les enfants de la débauche sur les réseaux sociaux.

6. Javaware

A la place de Playstore et plusieurs autres applications de téléchargement, les millénaires ont connu Javaware. Il s’agit d’une application mobile qui favorise le téléchargement d’applications Java pour les téléphones mobiles. C’est une application d’exception pour les utilisateurs qui désiraient enrichir leurs anciens téléphones avec des applications utiles.

Lire aussi : Le guide ultime des métiers du digital : Comment se former pour les jobs de demain ?

7. Phoneky

Phoneky était l’un des meilleurs sites qui facilitait le processus d’accès aux médias. Il rendait en effet le contenu numérique plus accessible aux milléniaux. C’était une ressource utile pour télécherger des contenus multimédia tels que : les applications, les jeux, les vidéos, les sonneries et les fonds d’écran. Sa simplicité d’utilisation et sa diversité ont fait de lui un choix populaire pour les utilisateurs de la génération Y.

Ces sites ont non seulement fourni du divertissement, mais ont également façonné les habitudes culturelles et numériques des millénaires. On note entre autres : l’accès facile à la musique, à la littérature et aux médias diversifiés. L’héritage de ces plateformes perdure alors que les milléniaux continuent d’influencer le paysage numérique actuel.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *