Les influenceurs sont des personnes qui créent du contenu sur les réseaux sociaux dans le but d’impacter leur communauté. Ils sont devenus des figures qui provoquent parfois nos éclats de rire de par leurs drôles de scandales. Envie de découvrir les affaires les plus comiques des influenceurs ? Découvrez le top 05 des scandales les plus drôles du monde des influenceurs.
1. La réconciliation de Coco Emilia et de Francis MVEMBA
Après une rupture remplit de tumultes, de scandales médiatiques, l’influenceuse Coco Emilia s’est récemment réconciliée avec son mari Francis M’Vemba. Suite à cette réconciliation, il y a eu beaucoup de commentaires et de réactions. On note entre autres le commentaire intriguant et déplacé du général Makosso qui remet en cause l’intégrité de Biscuit De Mer.
Après l’amour ce n’est pas la guerre dit-on. Les fans souhaitent malgré tout un heureux ménage au couple MVEMBA.
2. La perte de poids de Charlotte DIPANDA après son mariage
Après avoir disparu des radars durant un bon moment, Charlotte DIPANDA la chanteuse de “Coucou” apparaît toute maigrichonne sur des clichés. Les fans soucieux de son état de santé se lancent dans des interrogations sans limite.
Serait-ce son Lopez Fernandez, son époux à l’origine de cet état ? Est-elle malade ? Enceinte ? Selon la chanteuse camerounaise, son état est dû à un régime alimentaire et des pratiques sportives intenses pour la perte de poids. Cette réponse n’a pas pu convaincre les fans de la chanteuse du titre “Je m’en fou”. En effet, les fans persistent à croire que le mari y est pour quelque chose.
Cependant, une photo récente laisse le public pantois face à l’état réel de l’une des anciennes membres du jury de “The Voice Afrique Francophone”. La chanteuse à ce qu’il parait serait enceinte. Les fans espèrent toujours une confirmation de sa part pour célébrer la nouvelle.
3. Implication de Mourzane dans une affaire proxénétisme et de viol au Cameroun
Mourzane alias Pierre Précieuse est au cœur d’un grand scandale sexuel au Cameroun. Selon les témoignages d’une victime, Mourzane livrait des jeunes filles à Bopda, une personne fortunée qui a des liens avec les autorités du gouvernement camerounais. Ce dernier abusait des filles et les livrait à la prostitution, au proxénétisme. Une situation qui a occasionné de nombreux cas d’infection au virus du SIDA.
Mourzane impliquée dans l’affaire s’est envolée récemment à Dakar. La population camerounaise espère que justice sera rendue aux victimes et que toutes les personnes impliquées dans le viol et la prostitution des jeunes filles seront punis par la loi.
4. Eudoxie Yao répond aux critiques sur son bobaraba
Eudoxie Yao a été interrogé au carrefour weekend sur radio fréquence 2 sur les critiques que les internautes portent à son égard. Voici un extrait de l’entretien :
- Des internautes trouvent que votre postérieur ne remue pas. Votre avis ?
- Ça remue bien dans la chambre. Pourquoi devrais-je remuer mon postérieur partout où je passe ? En tout cas, faire trémousser mon bobaraba a tout bout de champ sur les réseaux sociaux ? Je n’aime pas. Sinon, mes fesses bougent bien. Ça remue bien dans la chambre. Chose bizarre, c’est que ceux qui m’insultent finissent par devenir mes plus grands fans.
On comprend donc que la personne préférée de Grand P n’est en aucun cas dérangée par les rumeurs qui circulent sur la chute de son BBL.
5. Le petit ami imaginaire de Alexandra Cooper
Alexandra Cooper, célèbre podcasteuse et influenceuse, a publié des photos d’elle-même avec un prétendu nouveau petit ami mystérieux. Les internautes ont rapidement découvert que les photos étaient des montages. Elle avait utilisé des images générées par IA pour façonner son “petit ami” imaginaire.
Cooper avoue plus tard avoir créé volontairement ce buzz pour tester la réaction de ses followers. Ainsi, ce scandale a mêlé amusement et scepticisme face à la crédulité des suiveurs des influenceurs. Comme on le sait, les influenceurs sont des personnes qui aiment se montrer au monde.
6. L’incident de la montagne fantôme
Un couple d’influenceurs aventureux a partagé des photos d’une randonnée à une montagne isolée, décrite comme « jamais visitée par l’homme”. Les followers ont détecté l’arnaque à travers des incohérences dans les photos. Le couple a en effet utilisé une application pour insérer des images de montagnes célèbres derrière eux.
En réalité, ils étaient dans un parc de la ville. En conséquence, une vague de mèmes ridicules a commencé à pleuvoir sur les réseaux sociaux. Ils ont souligné les montages maladroits et les ambitions démesurées des influenceurs.
7. La colle à la mode de Gabriella Clark
L’influenceuse de mode Gabriella Clark a posté une vidéo dans laquelle elle portait un pantalon soutenu par la colle. En pleine démonstration de son look, le pantalon s’est détaché, et a révélé qu’il était littéralement maintenu par de la colle. La vidéo est devenue virale, avec des internautes qui ont imité la situation. Certains ont même commencé par coller leurs vêtements dans des vidéos humoristiques. Ainsi, le mème du « pantalon collé » a circulé largement sur les médias sociaux.