Drame à Marseille : Nessim Ramdane abattu par un tueur à gage de 14 ans dans un règlement de compte

Drame à Marseille : Nessim Ramdane abbatu par un tueur à gage de 14 ans dans un règlement de compte

Nessim Ramdane, joueur amateur de 36 ans et père de 3 enfants, perd la vie le 4 Octobre dernier à 4h30 minutes, des mains d’un jeune tueur à gage âgé de 14 ans. C’est le sujet qui fait polémique sur la toile ces dernières heures. Une seule question circule sur toutes les lèvres. Comment un gamin de 14 ans peut choisir délibérément de tuer un homme à bout portant ? Quelles étaient ses motivations ?

Circonstances de la mort de Nessim Ramdane

Nessim Ramdane a été abattu d’une balle en pleine tête par un adolescent de 14 ans à Marseille. Cet incident s’inscrit en effet dans le cadre d’un règlement de compte avec lequel le regretté footballeur n’avait aucun lien. Le jeune homme âgé de 14 ans devait en réalité venger la mort d’un jeune abattu la semaine précédente dans un affrontement entre gangs. Il demandait à Nessim de le conduire sur les lieux afin d’assurer son règlement de compte. 

Le joueur, fidèle à ses principes, a catégoriquement refusé de lui venir en aide. La réponse à ce refus fut alors le tir d’une balle en pleine tête. Un geste maladroit qui a emporté à jamais Nessim Ramdane loin de sa famille et de ses enfants.

Lire aussi : Rodri déclaré forfait jusqu’en fin de saison

Que devient l’adolescent de 14 ans ? 

Bien que mineur, le tueur à gage de 14 ans a été interpellé et interrogé par les autorités. Il avait en effet été recruté par les réseaux sociaux pour commettre son forfait. Interrogé par la police, il a reconnu les faits qui lui sont reprochés : la mort par balle de Nessim Ramdane. Il a ensuite admis que le tir avait été accidentel. Il serait en train de menacer le joueur lorsque, par inadvertance, le coup de feu est parti accidentellement. 

Accident ou pas, les proches et les fans du joueur amateur attendent impatiemment que des mesures soient prises pour décourager ce genre d’incident à Marseille. Une ville désormais reconnue comme touchée par la violence des gangs et le trafic de drogue.

Le meurtre de Nessim Ramdane reflète par ailleurs une escalade de la violence dans la région marseillaise avec 14 assassinats liés à la drogue. La ville est devenue un épicentre de la guerre des gangs, où même les adolescents sont entraînés dans une spirale de violence sans merci.

Lire aussi : Andrés Iniesta ancien joueur barcelonais prend sa retraite à 40 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *