Cadic N’Guessan est une personnalité ivoirienne qui a fait ses débuts sur les écrans à travers les concours de beauté et de divertissement. Son humour et sa beauté lui ont par ailleurs permis de se lancer sur les réseaux sociaux en tant qu’influenceuse et créatrice de contenus divertissants. La jeune ivoirienne fait désormais ces débuts dans le cinéma ivoirien. Quels sont les de Miss Cadic N’Guessan ? Quel est son parcours professionnel ? Lumière dans ce billet.
Cadic N’Guessan : Miss Supranational Côte d’Ivoire
Cadic N’Guessan s’est révélé au grand public par sa participation au concours de Miss Côte d’ivoire 2021. Du haut de ses 24 ans, devenir reine de beauté est en effet l’un des multiples rêves que nourrissait La footeuse de trouble depuis sa tendre enfance. Elle a été élue Miss Aboisso 2021, mais n’a pas pu remporter la couronne face à Olivia Yacé l’ex Miss Côte d’Ivoire.
Après cet essai en 2021, Cadic N’Guessan a participé au concours de Miss Supranationale Côte d’ivoire 2022 où elle remporte le prix. Sur 69 candidats, la jeune femme au teint chocolaté a fait parti du top 12 des Miss sélectionnés.
Son engagement dans les activités de Miss, l’ont conduit à se forger une fane base sur les réseaux sociaux. C’est ainsi qu’elle s’est lancé dans la création de contenu diversifiés et porte en fin de compte la casquette d’influenceuse TikTok ; Un rôle qu’elle prend très au sérieux.
Par ailleurs, Miss Cadic N’Guessan apparaît fréquemment dans des émissions télé où elle partage des séquences de son expérience personnelle et des indices sur sa vie. Par exemple, dans une interview sur NCI, la jeune et talentueuse influenceuse a abordé sa vie personnelle. Elle serait en couple, mais un cœur à prendre. Une situation qui a fait polémique sur TikTok après la diffusion de l’émission.
Cadic N’Guessan : Influenceuse TikTok
Cadic N’Guessan est diplômée de l’université de Haute Etude de Commerce. Ce qui explique son approche de marketing sur mesure via ses différents réseaux sociaux. L’actrice ivoirienne a en effet ouvert récemment une boutique dans laquelle elle propose des articles diversifiés pour femme. Sa popularité lui permet de toucher des milliers d’abonnés ce qui lui vaut approximativement 940.000 abonnés sur TikTok et plus de 90.000 abonnés sur Instagram.
Par ailleurs, N’Guessan ne crée pas des contenus uniquement dans le but de vendre ses articles. Elle produit également des contenus distrayants pour amuser la galerie. Aussi, l’ex miss partage fréquemment son quotidien avec ses abonnés sur TikTok.
Son humour et sa bonne humeur en plus de sa beauté ont par ailleurs contribué à la faire connaître du grand public et à lui offrir de nouvelles opportunités de collaboration. D’où sa présence en tant qu’actrice principale de la série ivoirienne « Footeuses de Troubles » dans laquelle elle joue le rôle de Aïcha.
Lire aussi : 3 Leçons à tirer des premiers épisodes de la série ivoirienne « Footeuses de Troubles »
Cadic N’Guessan : Actrice de cinéma
De miss à influenceuse, Cadic N’Guessan porte désormais la casquette d’actrice ivoirienne. En effet, elle a travaillé sur la réalisation d’un projet cinématographique. Concrètement, elle incarne le rôle de Aïcha dans la série à succès « footeuses de troubles« . Ladite série a enregistré à sa sortie 9 nominations à la cinquième édition de la Nuit ivoirienne du septième art et de l’audiovisuel (NISA 2024).
Une fois de plus, la jeune femme prouve son talent d’actrice, qui de toute évidence transparaît suffisamment à travers ses posts sur les réseaux sociaux. Actrice, mannequin, influenceuse, voilà les différents métiers qui caractérisent désormais Cadic N’Guessan, la Footeuse de Troubles.
30 proverbes et expressions nouchis les plus utilisés
[…] Cet article pourrait également vous intéresser : Qui est Cadic N’Guessan ; La Footeuse de Troubles ? […]