Harvey Specter est connu pour ses répliques inspirantes et son charisme inégalable en tant qu’avocat dans la série Suits. Avec son esprit vif, sa confiance en lui et son sens aigu de la répartie, il a captivé le public et laissé une impression durable. Voici les 10 meilleures répliques qui résument parfaitement son personnage dans la série à succès Suits.
1 – Je ne joue pas les probabilités, je joue l’homme (Saison 2 épisode 6)
Harvey Spencer est un personnage très doué au poker. Personnage principal de la série Suits, c’est également l’un des avocats les plus remarquables. Accompagné de son acolyte, l’avocat plein de charisme déboite les affaires les plus difficiles. Pour lui, aucun cas n’est assez coriace pour remettre en cause son efficacité en tant qu’avocat.
Harvey ne parie pas sur la probabilité. Il parie sur son intelligence et sa malice pour résoudre et remporter haut les mains ses procès. Pour lui, la vraie force dans un défi vient de la capacité à cerner les faiblesses de ses concurrents et de savoir les exploiter : “Jouer à l’homme”.
2 – Gagner une situation impossible en réecrivant les règles (Saison 1, épisode 7)
Harvey Specter est reconnu pour son mental d’acier et sa positivité dans la série Suits. Il ne se résout jamais à perdre. Pour l’acteur, tous les moyens sont bons pour arriver à une issue favorable. Ainsi, il met tout en œuvre pour sortir gagnant de chacune des difficulés auxquelles il est confronté.
Que comprendre de cette affirmation ?? Aucune situation n’est suffisamment difficile pour ne pas avoir une solution appropriée. Il faut se débarrasser des préjugés et agir en conséquence d’où l’expression “réécrire les règles”.
3 – La vie, c’est ça ; j’aime ça (Saison 1 ; épisode 10)
Harvey montre à travers cette réplique qu’il faut garder une attitude imperturbable face aux défis de la vie. Cela se montre davantage par sa capacité à gérer les problèmes auxquels il se retrouve confronté durant sa carrière d’avocat. La confiance et la l’assurance sont ses meilleures aliées pour dépasser et affronter la vie.
4 – Désolé, je ne t’entends pas avec le bruit de mon incroyable talent (Saison ; épisode )
Être son premier fan, se lancer des éloges ; voilà une manière très intéressante de se démarquer des autres et de se célébrer. En plus d’être talentueux, Harvey Specter sait se vendre cher. Le personnage se sait en effet très intelligent et sait se montrer indispensable pour la survie de ses clients. Sa confiance en lui et en ses aptitudes professionnelles font de lui un exemple pour les fans de la série Suits.
En dépit de ses interventions parfois brutales et de ses combines pour remporter ses procès, Harvey est le prototype de l’avocat parfait.
5 – Quand tu es dos au mur, défonce le mur (Saison 8 ; épisode 15)
Aucun obstacle n’est infranchissable. Comme pour l’enfant qui vient de naître, il faut s’adapter à chaque situation et se donner le moyen de réussir. Vous pouvez faire de même. C’est d’ailleurs la recommandation que donne Harvey à travers sa réplique “Quand tu es dos au mur, défonce le mur”. Aucun obstacle n’est assez fort pour vous empêcher d’atteindre votre but.
6 – As-tu déjà aimé quelqu’un au point de faire du n’importe quoi pour lui ? Oui, alors fais de cette personne toi-même et fais ce que tu veux.
L’amour nous pousse à donner le meilleur de nous même pour satisfaire l’être aimé. Imaginez un instant transférer toute cette énergie que vous déployez pour l’être aimé sur votre propre personne. Cela va vous propulser loin, vous permettre d’atteindre facilement vos objectifs et de faire tout ce que vous voulez. Harvey fait comprendre par sa réplique que vous devez être capable de tout pour atteindre vos objectifs, votre idéal.
7 – C’est la différence entre toi et moi ; tu veux perdre petit, je veux gagner gros (Saison 2 ; épisode 5)
Pour gagner gros, il faut prendre des risques. Risquer de ne rien perdre, c’est accepter de se contenter de ce que vous avez. La prise de risque est inévitable. Aussi, cela vous permet de gagner à tous les coups. A défaut d’avoir un résultat positif, vous apprenez de votre expérience. N’hésitez donc pas à prendre les risques nécessaires lorsque vous visez un objectif.
Dans Suits, Harvey ne se contente pas des petites victoires. C’est d’ailleurs ce qui le différencie de ses adversaires.
8 – Parfois, les gentils doivent faire des mauvaises choses pour faire payer les méchants (Saison 1 ; épisode 12)
Face à un criminel, qu’êtes-vous capable de faire pour sauver votre vie ? Utilisez les armes qui sont à votre portée pour vous sauver ou espérer sans réagir que les atorités compétentes viennent à votre secours ? Si vous tenez à votre vie, la première option est la meilleure pour vous en sortir. Lorsque vous en avez la possibilité, usez de tous les moyens possibles pour vous libérer.
Parfois il est inévitable d’utiliser des moyens drastiques pour s’en sortir. Si le besoin se fait ressentir et que la situation ne vous laisse aucun choix, n’hésitez pas à exploiter les ressources qui sont à votre disposition. C’est ce qu’explique Harvey à travers la phrase : “Parfois, les gentils doivent faire des mauvaises choses pour faire payer les méchants”.
9 – Je n’ai pas de rêve, j’ai des objectifs
Pour Harvey Specter, il existe une grande différence entre avoir des objectifs et avoir des rêves. Avoir des objectifs, c’est avoir des buts à atteindre. Avoir des rêves, c’est jouer au jeu de l’imagination. Comparées aux objectifs, les rêves ne sont rien de concrêts.
Néanmoins, les rêves peuvent servir de base pour se fixer des objectifs et se donner les moyens de les atteindre. Si vous avez des rêves, tâchez de les concrétiser avec des objectifs précis et clairs. Ce sont en effet les objectifs qui donnent vie aux rêves.
10 – La seule fois ou le “succès” vient avant le “travail”, c’est dans le dictionnaire
Le succès n’est pas un hasard. Il est le résultat d’un effort constant et délibéré. Ainsi, pour réussir dans n’importe quel domaine de la vie, vous devez sacrifier du temps, de l’énergie et rester engagé. Ne vous fiez donc pas aux raccourcis. Le travail acharné est l’unique voie réaliste et vraie pour exceller autant dans la vie personnelle, professionnelle que dans les études.
Ces 10 répliques vont dans la même direction. Elles appellent à prendre conscience de la capacité de chacun à relever les défis de la vie. Ceci en ayant confiance en soi et en se donnant la possibilité d’apprendre et de se surpasser.