Top 7 des films et séries ivoiriens produits par Canal+

Top 7 des films et séries ivoiriens produits par Canal Plus

Le cinéma ivoirien connaît de plus en plus un essor remarquable, porté par des productions locales qui reflètent la richesse culturelle et artistique de la Côte d’Ivoire. En effet, Canal+ s’est engagé depuis quelques années à soutenir la production africaine. Il se positionne comme un acteur capital dans la promotion des œuvres ivoiriennes. Découvrez le top 7 des films ivoiriens produits par Canal+.

Film1 : Invisibles

Acteurs principaux de la série « Les Invisibles »

Invisibles est une série ivoirienne de dix épisodes de 52 minutes. Elle a été réalisée par Alex Ogou et co-produite par Canal+ International. Elle fut diffusée du 29 octobre au 26 novembre 2018 sur Canal+ Afrique.

La série Invisibles raconte en effet l’histoire de Chaka, un jeune de 13 ans, et de sa sœur Hadjara, âgée de 17 ans. Les deux ont fuient leurs parents endettés à Yopougon pour se réfugier chez leur cousin Sylla à Abobo. Pour survivre, Hadjara travaille comme apprentie d’un « gbaka » tandis que Chaka, déçu de ne pas pouvoir aider sa famille, est entraîné par son ami Timo dans le monde dangereux des « Microbes ». Il s’agit d’une bande de jeunes délinquants.

Malgré les avertissements de sa sœur, Chaka s’engage dans la violence et le vandalisme. Après un braquage raté et la perte tragique de son père, il se retrouve dans un cycle de délinquance. Informé du viol de sa sœur par Kouess, le chef des « Microbes », Chaka se lance dans une quête de vengeance et déclenche une guerre de clan.

Innocence vandalisée, maturité précoce, pauvreté extrême, vengeance, délinquance et amour sont entre autres les thèmes majeurs de la série « Invisibles« .

Lire aussi : Top 6 des films camerounais à regarder sur Netflix

Film 2 : Cacao

Affiche de la série Cacao sur MyCanal

Cacao est une série ivoirienne de douze épisodes de 50 minutes. Il a été réalisée par Alex Ogou, produite par TANKA Studio et co-produite par Canal+ International. le premier épisode de la série a été diffusé le 15 juin 2020 sur Canal+ Afrique.

La série Cacao aborde la rivalité acharnée entre deux grandes familles du cacao : les Desva et les Ahitey. Les deux familles se battent pour le contrôle du négoce cacaoyer dans la région de Caodji. Anthony Desva, un jeune financier brillant qui, après une tentative d’assassinat sur ses parents, est contraint de revenir au pays. Il sera propulsé à la tête de l’entreprise familiale.

Le jeune homme devra également redécouvrir ses racines et faire face aux ennemis de son père en raison des conflits liés au cacao. Le comble, il se retrouvera dans une situation de romance interdite avec Manuela Ahitey. Cet amour aboutira t-il ? Suspens…

Film 3 : Marabout chéri

Photo de « Rose », « Richard » et le « Marabout » à l’avant première de Marabout Chéri en Côte D’Ivoire

Marabout chéri est un film de comédie de 82 minutes réalisé par Luis Marquès et Kadhi Touré. Il est sorti en salles en fin Avril 2023.

La série tourne autour de Rose et Richard. Les deux forment un couple qui semble avoir réussi avec une villa à Cocody et une voiture de luxe. Ils voient leur existence basculer lorsqu’un auditeur débarque dans la société de Richard pour examiner ses comptes.

La panique s’installe. En raison des procédés frauduleux, Richard est contraint de faire appel à un marabout charismatique et séduisant, Marabout Chéri. Bien qu’il parvienne d’abord à écarter le danger, sa présence devient rapidement trop envahissante et menace l’équilibre du couple Rose-Richard.

Film 4 : Les trois Lascars

Les couples vedettes du film ivoirien « Les Trois Lascards »

Les Trois Lascars est un film de comédie  de 90 minutes réalisé par Boubakar Diallo, sorti en 2021.

Le film suit les mésaventures de trois amis et voisins dont les relations conjugales sont en difficulté. Sous la pression de leurs maîtresses ou « Tchiza« , ils organisent une escapade extraconjugale dans un hôtel à l’extérieur de Ouagadougou, en utilisant une mission fictive à Abidjan comme alibi.

Cependant, leur plan prend un tournant dramatique lorsque l’avion qu’ils sont censés avoir pris s’écrase. Leurs épouses croient qu’ils sont morts et commencent leur deuil lorsque, des doutes surgissent et elles se lancent dans une enquête sur leur disparition. Pendant ce temps, les trois hommes se voient abandonner par leurs maitresses et doivent retourner chez eux, honteux et prêts à affronter la colère de leurs épouses. Le coup du Karma.

Film 5 : Nos deux étoiles

Nos deux étoiles

Nos deux étoiles est un film qui dure 1h45 min. Il a été produit par CANAL+ Côte d’Ivoire et initié par un groupe de jeunes réalisateurs désireux de faire revivre les émotions des victoires passées, notamment celles de 1992 et 2015.

Le documentaire met en lumière l’histoire des Deux Coupes d’Afrique des Nations qui ont été conquises par deux générations ivoiriennes aux époques très lointaines. Pour qu’il y ait trois coupes d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, il a fallu deux Coupes d’Afrique des Nations. Il fallait donc faire ressortir l’histoire et rendre hommage aux gloires du passé. Le film a également exploré les défis rencontrés lors des préparations pour la CAN : le manque d’équipement lors de l’édition de 1992.

Le film a été diffusé le 14 décembre 2023 sur CANAL+CAN, une chaîne éphémère spécialement conçue pour la CAN 2023 en Côte d’Ivoire et permettre ainsi aux abonnés et au grand public de revivre ces moments forts du football ivoirien.

Film 6 : Eki

Personnes principaux de la série ivoirienne « Eki la famille c’est secret »

Eki est une série ivoirienne composée de 10 épisodes de 52 minutes. Réalisée par Nadine Otsobogo, Boris Oué et Alex Ogou, la série Eki est sortie en Avril 2022.  

L’histoire tourne autour d’Eki Nyonda, une juge gabonaise aux affaires familiales spécialisée dans les divorces. Sa vie bascule lorsque son père Édouard, ancien haut magistrat, est accusé de meurtre et viol d’une fillette. Persuadée de son innocence, Eki se lance dans une enquête complexe qui mêlera justice et rites mystiques.

Pendant ce temps, sa vie personnelle se complique davantage avec le comportement suspect de son compagnon Mark et la rechute de son meilleur ami Jérémie dans la drogue.

Film 7 : Le Futur est à nous

Le futur est à nous

« Le Futur est à Nous » est une série composée de 60 épisodes de 26 minutes chacun. Elle a été réalisée par six talents, dont Samantha Biffot et Franck Vlehi et est sortie en Février 2024.

« Le futur est à nous » raconte l’histoire d’Aby, une jeune Sénégalaise, qui atterrit à Abidjan afin de découvrir la Côte d’Ivoire, avec son mari ivoirien Henri et leur fils de 15 ans Milel. Henri ne veut pas croiser sa famille car, il prétend qu’elle est dangereuse. Quelques heures après leur arrivée, Henri est porté disparu alors qu’il s’est rendu à un rendez-vous.

Kidnapping, Suicide, assassinat ? Aby décide de rester à Abidjan pour essayer de retrouver son mari et le père de son fils. Elle décidera de s’introduire sous une fausse identité dans la famille de son mari. Intrigue et manigances sont à l’honneur.

Vous pouvez aussi lire : Les 10 meilleurs K-Dramas à regarder en Octobre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *