10 images marquantes des athlètes jeux olympiques et paralympiques Paris 2024

10 images marquantes des athlètes jeux olympiques et para-olympiques Paris 2024

La première édition des jeux paralympiques ont eu lieu en France le 28 août dernier. Elle a marqué l’histoire avec des moments à la fois spectaculaires et émouvants. Des performances athlétiques impressionnantes aux instants de solidarité, cet évènement international à offert une multitude d’images inoubliables. Voici 10 images marquantes des athlètes de cette première édition inédite des Jeux de Paris 2024.

Alexis Haquinquant ; champion du paratriathlon PTS 4

Alexis Haquinquant est un champion incontesté du paratriathlon PTS 4. Il incarne la détermination. Il a en effet été victime d’un accident de travail en 2010. Cet incident lui a coûté sa jambe droite. Malgré son accident et la perte de sa jambe droite, l’athlète s’est investi dans son perfectionnement. En 2021, il prend part aux Jeux Paralympiques de Tokyo au cours desquels il remporte une médaille d’or. 

Cette année à la Place Concorde à Paris, il a une fois de plus montré sa performance devant des milliers de spectateurs. Il a offert une prestation saisissante et a remporté la médaille d’or. 

Lire aussi : Top 10 des rituels les plus surprenants des champions avant une compétition

Timothé Adolphe le sprinteur 

Timothé est un athlète non-voyant. Cela ne l’empêche cependant pas d’exercer en tant que professionnel sportif. Tout comme Alexis Haquinquant, Timothé a participé aux Jeux Paralympiques de Tokyo. En 2024, il a démontré ses performances sur le terrain. L’athlète a en effet parcouru plusieurs kilomètres avec les yeux bandés. Il remporte ainsi, deux médailles d’argent pendant les Jeux Paralympiques de Paris 2024.

Timothé Adolphe n’est pas seulement un athlète. Il représente également une voix puissante pour la communauté des personnes handicapées.

Marie Patouillet la paracycliste

Marie Patouillet est un médecin de formation. En plus de la médécine, la jeune femme est une cycliste de haut niveau. Elle fait partie des athlètes qui ont marqué la première édition des Jeux Paralympiques Paris 2024. Elle a remporté de nombreuses médailles à l’échelle nationale et internationale. 

Ugo Didier ; champion de natation paralympique

Ugo Didier est un champion de natation paralympique. Il est né avec une malformation congénitale. Une différence qu’il a transformé très tôt en force en optant pour la natation. Âgé de seulement 22 ans, l’athlète a fait ses preuves sur le plan national et international à plusieurs reprises. Ce qui lui a valu 2 médailles d’argent et 1 médaille d’or en natation aux Jeux de Paris 2024.

Sheetal Devi ; la championne du tir à l’arc

Sheetal Davi est une jeune athlète de 17 née avec une malformation. Sa maladie rare de naissance l’a en effet privé de ses bras. Cela n’a cependant pas ébranlé des années plus tard son désir de se perfectionner au tir à l’arc. L’athlète se voit propulser aux Jeux Paralympiques Paris 2024 et se fait une renommée grâce aux multiples images et vidéos qui démontrent ses performances sur les réseaux sociaux. Elle a obtenu la médaille de bronze en double.

Laurent Chardard ; champion du para-natation français

Laurent Chardard est une figure importante du para-natation français. Il a survécu à un accident de surf qui l’a amputé d’un bras et d’une jambe. Son amour pour l’eau n’a cependant pas diminué. Il s’est lancé dans la natation. 

Laurent fait aujourd’hui partie des nageurs les plus performants de sa catégorie. Il l’a prouvé une fois de plus pendant les Jeux Paralympiques Paris 2024 où il remporte 2 médailles de bronze.

Wagner Astacio ; champion du saut en hauteur

L’une des images les plus impressionnantes des Jeux Paralympiques Paris 2024 est reliée aux performances de Wagner Astacio. Il a réussi une course d’élan à cloche-pied avec un saut en hauteur impeccable. C’est une prouesse pour un athlète unijambiste dominicain. Malgré cette remarquable démonstration, Wagner n’a pas remporté de médaille aux jeux Paralympiques paris 2024. 

Les frères Portal : les poissons dans l’eau

En 2023, les frères Portal ont montré une performance remarquable aux Jeux Paralympiques de Manchester 2023. Originaires de Saint-Germain-en-Laye, Alex et Kylian Portal ont pris part à nouveau aux Jeux Paralympiques de Paris 2024. Ils sont montés ensemble sur le podium du 400 mètres nage libre S13. Ils ont ainsi remporté une médaille d’argent et une médaille de bronze. 

Lire aussi : Top 06 des footballeurs qui dominent le terrain de la mode en 2024

Gabriel Zinho

Gabriel dos Santos Araujo est un athlète de catégorie S2. Il a en effet des troubles considérables de la coordination du tronc, des jambes, des mains et un faible niveau des bras. Il est l’un des visages et des meilleures performances des Jeux Paralympiques Paris 2024. Sa technique de nage de dauphin a ébloui des milliers de spectateurs à travers le monde. 

Aurélie Aubert 

La Française de 27 ans a décroché, lundi 2 septembre, la première médaille tricolore de l’histoire de la boccia. L’émotion qui a saisi son visage au moment de sa victoire contre la Singapourienne Jeralyn Tan Yee Ting a mis en lumière une discipline jusqu’ici très peu connue du grand public.

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *