Elon Musk réinvente le transport collectif avec le Robovan

Elon Musk présente lors de l’événement WeRobot à Los Angeles sa nouvelle invention technologique : Robovan. Un véhicule autonome qui pourrait transformer le paysage des transports urbains.

Ce minibus futuriste est capable de transporter 20 passagers environ. Il se distingue par son design avant-gardiste et ses différentes fonctionnalités.

Présentation du Robovan de Tesla

Elon Musk, le PDG de Tesla a présenté Robovan à WeRobot à Los Angeles. Ce véhicule est conçu pour répondre à plusieurs besoins de transport. On note entre autres les trajets collectifs et le transport des marchandises. L’apparence de Robovan rappelle celle d’un gigantesque aspirateur. Il est équipé de plusieurs portes vitrées coulissantes et d’un intérieur spacieux.

Par ailleurs, les sièges du Robovan sont disposés face à face. Ce qui favorise les interactions entre les passagers du véhicule sans pédales. Les roues du véhicule sont en effet dissimulées dans la carrosserie. Il donne alors l’impression de flotter au-dessus du sol.

Lire aussi : Nima Rinji Sherpa gravit les 14 sommets de plus de 8000 mètres à 18 ans

La vision de Tesla selon Elon Musk

Pour le PDG de Tesla, Robovan fait partie de la vision plus large de Tesla pour un avenir où les véhicules autonomes redéfinissent la mobilité. Lors de sa présentation, il a déclaré : « Nous voulons transformer l’apparence des route ». Il a également comparé le design du Robovan à celui du Cybertruck.

Enfin, le concurrent direct du Méta à insister sur l’importance d’un esthétique futuriste pour les engins. Voici par ailleurs les utilisations potentielles de Robovan :

  • Transport scolaire ;
  • Food trucks ;
  • Atelier mobile ;
  • Etc.

La polyvalence de Robovan le rend adapté aux différents besoins des villes modernes.

Lire aussi : L’IA remporte les prix Nobel de physique et de chimie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *