OpenAI met à jour Operator avec le modèle o3

La semaine dernière, OpenAI a franchi une nouvelle étape dans le développement de l’intelligence artificielle autonome en mettant à jour son agent Operator avec le modèle o3. Voici ce qu’il faut savoir sur cette mise à jour qui vise à renforcer les capacités de raisonnement de Operator.

Operator : un aperçu de l’IA autonome pour le monde réel

Operator, initialement alimenté par une version personnalisée de GPT-4o, va bientôt bénéficier du modèle o3, l’un des plus récents de la série « reasoning » de OpenAI. Cette mise à jour améliore la persistance et la précision de l’agent Operator lors des interactions avec les navigateurs. 

L’agent Operator peut désormais naviguer de manière autonome sur le Web et interagir avec des logiciels spécifiques au sein d’une machine virtuelle hébergée dans le cloud pour répondre aux demandes des utilisateurs.

Operator o3 est disponible uniquement via ChatGPT Pro pour l’instant

Dans un article de blog de OpenAI, on peut lire ce qui suit : « Nous remplaçons le modèle existant basé sur GPT‑4o pour Operator par une version basée sur OpenAI o3 ».

Par ailleurs, Operator continue d’être disponible en tant que préversion de recherche pour les utilisateurs de ChatGPT Pro dans le monde entier. Cette mise à jour avec o3 est uniquement disponible dans Operator intégré à ChatGPT, tandis que la version API reste basée sur GPT-4o.

Que faut-il garder en tête ?

Avec la mise à jour de Operator avec le modèle o3, OpenAI renforce sa position en tant que leader dans le développement de solutions d’IA avancées. Grâce à cette amélioration des capacités de raisonnement et la sécurité de l’agent Operator, OpenAI offre des outils plus puissants et fiables pour répondre aux besoins complexes des utilisateurs. 

Lire aussi : SpaceX prépare le vol 9 de Starship : (Voici ce que nous savons)