Nouveau joueur du Real Madrid, Kylian MBappé a toute l’attention des amateurs de foot braquée sur lui. Pour sa première au Santiago Bernabéu, il a été l’auteur d’un match très mitigé. Le public espagnol ne manque par ailleurs aucune occasion de le comparer à Endrick pour ce match de la liga. Kylian MBappé aurait-il régresser ? Est-il capable d’assumer le rôle d’attaquant pour ses prochaines sorties ? Que dire du flop dont il a fait preuve dans ses différentes sorties durant le match contre Valladolid ?
Faut-il se montrer plus exigeant avec MBappé ?
La question de l’exigence et de la rigueur sont celles que se posent les milliers de spectateurs qui suivent le football à travers les quatre coins du monde. En effet, au cours du match opposant le Real Madrid et Valladolid, Kylian MBappé a fait preuve d’une faible performance sur le terrain. Au cours de 86 minutes, MBappé a eu énormément de difficulté à s’imposer sur le terrain. Ses flops lui ont valu un remplacement bénéfique.
Le coach du Real a, en effet, fait entrer sur le terrain Endrick qui vole la vedette à M’Bappe en marquant dans le temps additionnel. Ce qui explique les titres “Endrick vole la vedette à MBappé” ou encore “Fede Brahim et Endrick se font une place durant la fête de MBappé”. Pas ailleurs, plusieurs ont du mal à le reconnaître dans sa position d’attaquant du Real. Il a encore beaucoup à apprendre selon certains amateurs de football. Mais est-ce réellement le cas, ou faudrait-il laisser le temps au joueur de s’intégrer dans son nouveau club ?
MBappé, un neuf forcé ou une icône du football français ?
Dans le match opposant le Real Madrid à Valladolid, MBappé jouait aux côtés de deux joueurs performants : Vinicius et Rodrigo. La présence de ces derniers sur le terrain de foot n’a cependant pas empêché l’attaquant du Real de faire un flop pour sa première au Santiago Bernabéu. Pour Marca, Endrick est l’homme du match. MBappé est un neuf forcé. Sa place n’est clairement pas à cette position sur le terrain.
Par ailleurs, la mauvaise performance du trio Vinicius, MBappé et Rodrigo a suffi à effacer leurs précédents succès dans des matchs distincts. Il a suffi qu’on les remplace dans le jeu pour que le Real Madrid puisse marquer 2 goal.
À la question de savoir si Kylian est un neuf forcé ou non, Alvaro Benito répondra ceci : « MBappé n’est pas ce joueur qui, à chaque fois qu’il a le ballon dans les pieds, file au but. Pourtant, je le vois avec de très bons mouvements et de très bonnes idées parce qu’il a le football dans la tête. Il faut lui donner du temps ». Thomas Roncero a également donné son avis en ces termes : “Il faut que les titulaires, quel que soit le nombre de noms, se réveillent. (…) Vinicius et Mbappé sont sortis, et nous avons vu leurs remplaçants… Ici, personne n’est intouchable ! ».
Lire aussi : Top 06 des footballeurs qui dominent le terrain de la mode en 2024
Le journal catalan Mundo deportivo s’est aussi prononcé à propos des flops de MBappé sur le terrain lors du match contre le Valladolid. Selon son reportage, Kyllian MBappé est l’un des meilleurs joueurs du Real Madrid. Cependant, il est loin d’être un joueur décisif.
Où suivre la ligue des champions 2024 - 2025 en Afrique ?
[…] Lire aussi : Liga : les performances de Kylian Mbappe mises en doute […]
Antoine Griezman et l’équipe de France c’est fini !
[…] Vous pouvez aussi lire : Liga : Les performances de Kylian MBappé mises en doute. […]